Evènements

House of Finance Days

En mars 2016, lors des House of Finance Days de l’Université Paris-Dauphine, le Parcours 122 et Aston Société d’Avocats ont organisé une table ronde intitulée « Le Prepack cession comme outil financier et juridique d’acquisition d’actifs stratégiques ». Des intervenants de diverses professions juridiques, économiques, bancaires et financières ont livré leur lecture et leur analyse de ce nouvel outil.

En mars 2017, dans le même cadre et avec le même partenaire, le Parcours 122 a proposé une table ronde consacrée au financement du retournement des entreprises à laquelle participaient notamment des avocats, administrateurs judiciaires, gérants de fonds de retournement et gestionnaires de crise.

Le cocktail de Noël

Le cocktail de Noël est un temps de convivialité post-partiel, permettant aux étudiants d’échanger avec leurs professeurs et partenaires.

Le Prix RSE

Créé en 2009, le prix RSE est le fruit d’un partenariat entre EY Société d’Avocats et le Parcours 122. Il a pour objectif de conjuguer recherche universitaire et exercice du droit en cabinet d’avocats ou en entreprise. Il récompense, au terme d’une année de recherche, les étudiants du Parcours 122 sur la base de l’originalité de leur approche et de l’innovation des résultats ressortant de leurs travaux.

Le Prix RSE 2018 :

1er prix : Adriana Oancea, Le développement du droit animalier
2ème prix : Pauline Somon, Les obligations vertes
3ème prix : A Responsible private equity industry

Le Prix RSE 2016 a été remporté par Sarah Levassor et Nicolas Guerry pour leur mémoire sur « La franchise participative ». Toute la communauté du Parcours 122 les félicite chaleureusement pour ce brillant succès !

La remise des diplômes qui réunit professeurs, partenaires, étudiants et anciens élèves dans les locaux d’EY Société d’Avocats à la Défense


Le voyage pédagogique

Organisé chaque année, ce voyage est une occasion pour la promotion de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture juridique et de prendre contact avec un nouveau marché du droit.

Le cocktail de fin d’année

Le cocktail de fin d’année permet de clôturer l’année universitaire autour d’un verre avec nos professeurs, intervenants et parrains.